Le Cabinet > Droit Pénal > Trafic de stupéfiant > Que faire lorsque vous êtes poursuivie pour un trafic de stupéfiants ?
Retour

Que faire lorsque vous êtes poursuivie pour un trafic de stupéfiants ?

Le cabinet d’avocat de Maître Gaëtan POITEVIN, situé 66 rue Grignan à MARSEILLE (13001), vous défend tant au cours de l’enquête ou de l’information judiciaire que devant le Tribunal correctionnel, si vous êtes suspecté ou prévenu d’avoir participé à un trafic de stupéfiants.

Les textes pénaux visent spécifiquement la direction ou l’organisation du trafic (art. 222-34 du Code pénal) ; la fabrication et la production illicite (art. 222-35 du Code pénal) ; l’importation ou l’exportation illicite de stupéfiants (art.222-36 du Code pénal) ; le délit de transport, de détention, d’offre ou cession, d’acquisition ou d’emploi illicite de stupéfiants (art. 222-37 du Code pénal) ; la justification mensongère de ressources et d’opérations de placement(art. 222-38 du Code pénal), et enfin le délit de cession ou d’offre en vue de la consommation personnelle (art. 222-39 du Code pénal).
 
Conscient du caractère vertical de ces entreprises criminelles, le législateur a voulu pénaliser plus sévèrement celui qui est l’organisateur du réseau plutôt que les « petites » mains qui assurent la distribution des produits illicites.
 
Souvent les têtes de réseau utilisent d’ailleurs des mineurs ou des migrants pour éviter d’être exposées juridiquement.
 
Ayant son cabinet à proximité du Tribunal Judiciaire de MARSEILLE (13001), Maître Gaëtan POITEVIN défend régulièrement des personnes poursuivies par la justice car soupçonnées de participer et/ou d’organiser le commerce de substances psychotropes prohibées (cannabis, ecstasy, héroïne, GHB, MDMA, Kétamine…).

Le Cabinet de Maître Gaëtan POITEVIN intervient régulièrement sur ce type d'affaire à tous les stades de la procédure (garde à vue, instruction, audience de jugement). 

En cas d'urgence, vous pouvez contacter le Cabinet au 0648009122 ou remplir la fiche de contact ci-dessous : 
 
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires

D'autres publications

à découvrir
Tribunal correctionnel

À la suite d’une garde à vue, le procureur de la République, s’il estime que l’affaire est en l’état d’être jugé, peut...
état d'ivresse

À la différence de l’état d’ivresse et pour l’usage de stupéfiants, il n’est pas nécessaire que le conducteur ait été ...
Garde à vue

Lorsqu’il existe une ou plusieurs raisons de soupçonner qu’une personne a participé, en tant qu’auteur ou de complic...
person
ACCESSIBILITÉ
1er rendez-vous offert
update
DISPONIBILITÉ
Rendez-vous en 72h
balance
TRANSPARENCE
Des honoraires transparents
handshake
FLEXIBILITÉ
Règlement de nos honoraires jusqu'à 3 fois sans frais
perm_phone_msg
RÉACTIVITÉ
Réponse par mail ou par téléphone sous 24h
Newsletter
inscription
Email
Groupe
  • Par mail
  • contact@poitevinavocat.fr
  • Nous trouver
  • POITEVIN GAETAN
  • 66 rue Grignan
  • 13001 Marseille