Le Cabinet > Droit Pénal > Trafic de stupéfiant > Avocat pénaliste trafic de stupéfiants MARSEILLE & AIX-EN-PROVENCE
Retour

Avocat pénaliste trafic de stupéfiants MARSEILLE & AIX-EN-PROVENCE

Vous avez été interpellé pour usage et/ou vente de produits stupéfiants ? Vous avez été placé en garde à vue et on vous reproche de participer à un réseau ayant pour but le transport, l’offre ou la cession de produits stupéfiants ? Vous avez été perquisitionné par les services de police et les officiers de police judiciaire ont retrouvé de la drogue à votre domicile ? Vous êtes mis en examen par un juge d’instruction car on vous reproche d’être à la tête d’un réseau ? Vous êtes sans nouvelle d’un proche qui va passer en comparution immédiate ? Vous avez été interpellé au volant alors que vous aviez consommé de la drogue ?

Le cabinet d’avocat de Maître Gaëtan POITEVIN, situé 66 rue Grignan à MARSEILLE (13001) s’est spécialisé dans ce type de contentieux et se déplace pour assister et défendre les personnes mises en cause dans ce type de procédure.

Les stupéfiants est l’ensemble de tous les substances considérées comme des drogues et qui peuvent avoir des effets psychotropes qui sont plus ou moins notables (cannabis, ecstasy, LSD, MDMA, GHB, Kétamine, cocaïne, héroïne…).

Les juges distinguent si la drogue est destinée à l’usage personnel ou au trafic (revente, partage…) pour déterminer l’acte pénal, en prenant en compte les circonstances de l’interpellation, les indices et la quantité possédée ou cédée.


Si l’usage de produits stupéfiants est en voie de dépénalisation, le trafic quant à lui est de plus en plus réprimé par le législateur :
  • La fabrication ou production illicite (article 222-35 du code pénal)
  • L’importation ou exportation illicite (article 222-36 du code pénal)
  • Le transport, la détention, l’offre, la cession, l’acquisition ou l’emploi illicite (article 222-37 du code pénal)


S’agissant de la détention, de l’offre, de la cession, de l’acquisition ou de l’emploi illicite de produits stupéfiants, on est souvent dans le cadre d’un flagrant délit et d’une orientation pénale répressive : la comparution immédiate.

S’agissant de la fabrication, de la production, de l’importation voir du transport, on est souvent dans le cadre d’une bande organisée et donc d’investigations complexes à réaliser. Dans ce cas,  la JIRS (juridiction interrégionale spécialisée) de MARSEILLE (13) est saisie et renvoie le cas échéant devant la 7ème chambre correctionnelle du TJ de MARSEILLE (13). 

Dans ces deux cas, le cabinet de Maître Gaëtan POITEVIN se mobilise, réunie des documents avec les proches, élabore une stratégie de défense et assiste les personnes soupçonnées.

N’hésitez pas à joindre le cabinet au 06 48 00 91 22 ou à remplir le formulaire ci-dessous 
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires

D'autres publications

à découvrir
Comparution immédiate

Au terme d’une garde à vue, la personne mise en cause peut faire l’objet d’un défèrement devant le procureur de la Rép...
Garde à vue

Lorsqu’il existe une ou plusieurs raisons de soupçonner qu’une personne a participé, en tant qu’auteur ou de complic...
Cannabis

Le cabinet d’avocat de Maître Gaëtan POITEVIN, situé 66 rue Grignan à MARSEILLE (13001), vous défend tant au cours de ...
person
ACCESSIBILITÉ
1er rendez-vous offert
update
DISPONIBILITÉ
Rendez-vous en 72h
balance
TRANSPARENCE
Des honoraires transparents
handshake
FLEXIBILITÉ
Règlement de nos honoraires jusqu'à 3 fois sans frais
perm_phone_msg
RÉACTIVITÉ
Réponse par mail ou par téléphone sous 24h
Newsletter
inscription
Email
Groupe
  • Par mail
  • contact@poitevinavocat.fr
  • Nous trouver
  • POITEVIN GAETAN
  • 66 rue Grignan
  • 13001 Marseille