Le Cabinet > Droit Pénal > Urgence pénale > AVOCAT CONDUITE EN EXCÈS DE VITESSE
Retour

AVOCAT CONDUITE EN EXCÈS DE VITESSE

Lorsque vous avez été verbalisé ou interpellé pour non respect de la vitesse autorisée votre sanction va varier en fonction du dépassement de certains seuils.
 
En cas d’excès de vitesse inférieur à 20km/h, vous risquez jusqu’à 750 € d’amende et le retrait de 2 points sur votre permis de conduire.
 
En cas d’excès de vitesse supérieur à 50 km/h, vous risquez la rétention immédiate de votre permis de conduire, 1500 € d’amende, 3 ans de suspension de permis, la confiscation du véhicule et 6 points en moins sur votre permis.
 
En récidive d’excès de vitesse, la confiscation de votre véhicule est obligatoire et vous risquez une peine qui peut aller jusqu’à 3 ans d’emprisonnement.
 
Dès la réception de l’avis de contravention ou dès votre verbalisation, il convient de contacter Maître Gaëtan Poitevin au 06.48.00.91.22.
 
Vous disposez d’un délai de 45 jours pour contester l’infraction à compter de la date de l’avis.
 
Maître Gaëtan Poitevin se chargera après un rendez-vous à son cabinet d’étudier les pièces du dossier, rechercher les vices de procédure et préparer votre défense.
 
A titre d’exemple, il y a peu, il a pu faire annuler un avis de contravention parce que le radar ayant constaté l’excès de vitesse n’avait pas été révisé.
 
En effet, tous les radars (automatique, laser, doppler) utilisés en France sont soumis à une vérification périodique annuelle.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
person
ACCESSIBILITÉ
1er rendez-vous offert
update
DISPONIBILITÉ
Rendez-vous en 72h
balance
TRANSPARENCE
Des honoraires transparents
handshake
FLEXIBILITÉ
Règlement de nos honoraires jusqu'à 3 fois sans frais
perm_phone_msg
RÉACTIVITÉ
Réponse par mail ou par téléphone sous 24h
Newsletter
inscription
Email
Groupe
  • Par mail
  • contact@poitevinavocat.fr
  • Nous trouver
  • POITEVIN GAETAN
  • 66 rue Grignan
  • 13001 Marseille