Faire appel à un bon avocat lorsqu’on est impliqué dans le trafic de stupéfiants à Marseille 13001
AVOCAT DROIT PÉNAL POUR TRAFIC DE STUPÉFIANTS MARSEILLE & AIX-EN-PROVENCE
Selon l’article 222-31 du Code pénal : « Constituent des stupéfiants (…) les substances ou plantes classées comme stupéfiants en application de l’art. L. 5132-7 du Code de la santé publique ».
Par les différents comportements incriminés, il convient de faire la distinction entre les crimes et les délits.
Ainsi, les agissements criminels vont visés la direction ou l’organisation d’un groupement ayant pour objet un trafic ainsi que la production ou la fabrication illicites de stupéfiants.
Les agissements délictueux vont concerner l’exportation, la diffusion, le transport et l’offre ou la cession du produits stupéfiants.
À Marseille, le trafic de stupéfiants est devenu un problème majeur pour les pouvoirs publics.
Le ministère public reste enfermé dans une logique purement répressive alors même que ce trafic est alimenté par plusieurs facteurs conjugués : décrochage scolaire, chômage, appât d’un gain facile, urbanisme chaotique, enclavement de certains quartiers, approvisionnement par des pays limitrophes ….
Traitant des dossiers de délinquance organisée au niveau interrégional, la JIRS (Juridiction interrégionales spécialisées) a été créée par la loi Perben 2 de 2004 et a pour but de traduire en justice des membres de cette entreprise criminelle organisée et cela devant la 7ème chambre correctionnelle collégiale du Tribunal Judiciaire de MARSEILLE.
Maître Gaêtan Poitevin, avocat au Barreau de MARSEILLE et dont le cabinet est situé au 66 rue Grignan dans le Ier arrondissement de MARSEILLE s’occupe de ce type de dossier tant durant la phase d’instruction et pendant la phase de jugement.
N’hésitez pas à le joindre au 06.48.00.91.22